Audemars Piguet Mineral Lab

Hong Kong - Basel - Miami

Audemars Piguet Mineral Lab

À l'occasion de Art Basel Hong Kong 2014, Audemars Piguet, partenaire de la foire pour la seconde année, dévoile un nouveau concept d'espace créé par le designer français Mathieu Lehanneur, présenté à Hong Kong en mai, puis à Bâle en juin et enfin Miami en décembre 2014.

Les créations subtiles de Mathieu Lehanneur s'inspirent d'univers différents : sciences, nature et technologie. Pour créer ce nouveau concept, Lehanneur a utilisé les technologies les plus modernes de moulage en résine et fibres. Il a ainsi reproduit des rochers découverts dans la Vallée de Joux, berceau d'Audemars Piguet, qui abrite l'une des forêts les plus reculées et les plus sauvages d'Europe. Explorant le thème de la confrontation de la technologie et de la nature, Lehanneur a pris les empreintes de ces rochers suisses afin de créer sa propre version des lieux. Il reproduit brillamment les paysages parmi les plus isolés et les plus difficiles d'Europe, sans laisser aucune trace d'activité humaine dans l'environnement. Les rochers moulés en résine et minéraux de Lehanneur on été exposés sur le stand Audemars Piguet dans le Collectors' lounge et transporteront le décor naturel de la Vallée de Joux vers chacune des éditions mondiales de Art Basel en 2014 et 2015.

« Je m'inspire de la nature, de la technologie et des possibilités de design qu'elles offrent. Pour ce projet, je voulais m'emparer des paysages envoûtants de la Vallée de Joux qui ont joué un rôle essentiel dans l'histoire d'Audemars Piguet, afin de les emmener sur trois continents. J'ai donc pris des empreintes des rochers que j'ai découverts dans la région, pour en mouler des répliques grâce aux processus technologiques les plus récents. » Mathieu Lehanneur
Date : 2015
Client : Audemars Piguet
Production : MA3 New-York
Matériaux : Verre, Roche, Résine, Bambou, Cuir
Photos : © Felipe Ribon

WORKS S.M.O.K.E OnyxAudemars Piguet